Le 1er mai 2024 l’Eglise La Louange du Révérend Pasteur Dr Ngalasi Kurisini Aggrey totalise 30 ans d’existence. C’est ce qu’a fait savoir, mardi, le Représentant Légal et chef spirituel de cette Église à un groupe de frères et amis venus s’enquérir sur l’événement en projection. Il a été également aannoncé les 70 ans de vie du Dr Aggrey Ngalasi Kurisini et du ministère sacerdotal.
Avant comme après une visite guidée du site de Kanda kanda, les hôtes du Révérend Pasteur Dr Ngalasi Kurisini ont loué sa vie sacerdotale marquée par la « loyauté », la « consistance », la « persévérance », la « serviabilité », » l’ordre, l’organisation, un management rigoureux, « l’humilité et d’autres, avant de lui annoncer leur volonté d’organiser une journée souvenir et d’appropriation au courant du mois de mai 2024 selon une programmation en élaboration.
L’occasion était belle pour le Reverend Pasteur Abraham Ngalasi Kurisini Aggrey, médecin de formation, représentant légal et fondateur de l’Eglise « La Louange », de retracer le parcours de son ministère tout en se montrant reconnaissant envers Dieu qui lui a permis de realiser des initiatives colossales en 30 ans de ministère.
Dr Ngalasi et l’église la louange, une vie, des œuvres
Issu du couple d’un commissaire du peuple honoraire de renom, Sylvain Ngalasi et de maman Déborah Kenge d’heureuse mémoire cet ancien coéquipier de Mayele Ayel, Mobati dans Bilima et de Kabokolo Adrien dans Vutuka club de Kikwit , le pasteur Ngalasi passionné de la musique a créé l’église la louange le 1er mai 1994 dans sa propre maison avec un nombre réduit des croyants sous l’inspiration du Saint Esprit et selon la recommandation du Dieu Tout Puissant.
Alors qu’il était encore berger dans un groupe de prières, il obéit à la voix du Saint-Esprit et parti en mission sur l’avenue Kimbuala dans la commune de Kintambo, où il planta ce groupe de prières qui va devenir par la suite l’église la louange. Pastoral de proximité
En 30 ans d’existence, le représentant légal de l’église la louange à opté pour « Pastoral de proximité », un concept qui donne du tonus au système propagation rapide de l’évangile dans le souci permanent de rapprocher l’église du peuple de Dieu.
En trois décennies, plusieurs temples ont été construits et des cellules implantées dans plus de trois cent paroisses dont 110 à Kinshasa a ec l’objectif de promouvoir plus d’églises que de bars.
La vision de l’Eglise La Louange, donnée par Dieu au Représentant Légal, se résume aux enseignements dispensés et l’intercession d’où la prise en charge des âmes fatiguées que Dieu lui-même envoie pour le salut et la délivrance.
New-messager-de-la-paix.net.