65e Anniversaire de l’Indépendance de la RDC : le Professeur Espoir MASAMANKI adresse un message de vœux à la population du Kwilu et appelle à l’unité derrière le Chef de l’État.

 

Kwilu,  1er juillet 2025 ( New-messager-de-la-paix.net)- À l’occasion de la commémoration du 65e anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale, le Professeur Espoir MASAMANKI, Vice-Gouverneur de la Province agricole-Pilote du Kwilu, adresse un message solennel de vœux à l’ensemble des institutions et des citoyens congolais à la population du Kwilu. 

Dans une déclaration empreinte de patriotisme et de reconnaissance, le Professeur Espoir MASAMANKI souhaite une heureuse fête :

* À Son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, Commandant Suprême des FARDC et de la PNC, Garant du bon fonctionnement des institutions de la République ;

* À Madame la Première Ministre, Judith SIMINWA, Chef du Gouvernement ;

* À l’ensemble des Membres du Gouvernement de la République ;

* Aux Honorables Députés et Sénateurs ;

* À Son Excellence Dr Philippe Akamituna, le Magnifique Gouverneur de la Province du Kwilu ;

* Aux Honorables Députés Provinciaux du Kwilu ;* Aux membres du Gouvernement Provincial du Kwilu ;

* À tous les fils et filles des cinq territoires de la mère-province du Kwilu.

Un appel à l’unité et à la loyauté autour du Chef de l’État

Profitant de cette commémoration historique, le Vice-Gouverneur Espoir MASAMANKI lance un appel patriotique à l’ensemble du peuple congolais :

  À ce 65ème anniversaire, le Professeur Espoir MASAMANKI invite tous les Congolais à se ranger davantage derrière le Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui travaille d’arrache-pied pour l’unité et surtout l’intégrité territoriale de la RDC. Les derniers accords de paix à Washington en sont un exemple. 

Un message fort, en phase avec l’actualité diplomatique et les efforts du Président de la République pour restaurer et maintenir la paix à travers le territoire national.

Un appel particulier aux Kwilois : aimer et développer notre Province

Dans la continuité de son message, le Vice-Gouverneur s’adresse de façon spécifique aux citoyens du Kwilu, leur rappelant la nécessité de s’impliquer activement dans le développement intégral de leur Province :

  Le Professeur Espoir MASAMANKI invite par la même occasion, de manière particulière, les Kwilois à aimer notre Province et à se disponibiliser pour contribuer à son développement intégral, suivant la politique que le Gouvernement provincial du Kwilu a mise en place, sous la coordination de Son Excellence Monsieur le Gouverneur Philippe Akamituna Ndolo, dont il est le Vice-Gouverneur. 

Un message d’engagement et de responsabilité citoyenne

Ce message de vœux n’est pas qu’une simple salutation commémorative. Il s’inscrit dans une dynamique de mobilisation, de solidarité nationale, de fierté provinciale et surtout de responsabilité collective.

Bonne fête à toutes et à tous ! Que vive la République Démocratique du Congo !Que vive la Province du Kwilu !

New-messager-de-la-paix.net/Albert Mafolo

 

Restez informé(e) en temps réel et donnez plus de visibilité à vos actions ! Rejoignez notre communauté sur les plateformes suivantes :

Notre page Facebook 

Notre chaine WhatsApp 

Notre groupe WhatsApp 

Reach out to us via our professiona email:

contact@new-messager-de-la-paix.net

soutenez nous . Compte UBA Visa 4035 2526 8429 5759

Tel.: +243 854 127 325/082 37 57 153

Échangez et interagissez avec d’autres abonnés

Informez. Engagez. Agissez. Avec New Messager de la Paix.

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *