Le directeur général de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, en mission de travail à Kikwit, s’est entretenu avec les différents opérateurs économiques de la province du Kwilu.
Les échanges ont tourné, à en croire une dépêche de la cellule de communication de l’ARSP parvenue ce mercredi 29 novembre 2023 à 7SUR7.CD, autour des enjeux de la sous-traitance en RDC et le développement de la vraie classe moyenne congolaise.
Cette rencontre a réuni le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, le directeur général adjoint, Géorgine Madiko, les entrepreneurs locaux de tous les différents secteurs de cette province et certaines autorités locales.
« Vous êtes en train de voir ce que l’ARSP fait dans ce pays sous l’impulsion du President de la Republique, Félix Antoine Tshisekedi. Cela démontre que vous prenez à cœur l’entreprenariat ainsi que la vision du Chef de l’État», a déclaré le directeur général Miguel Kashal.
Un jeu des questions reponses ensuite, a permis à Miguel Kashal Katemb de répondre de « manière satisfaisante » aux préoccupations des intervenants.
Le directeur général de l’ARSP a effectué après les échanges, une visite dans une boulangerie de la place, œuvre d’un entrepreneur de Kikwit. Miguel Kashal, émerveillé par cet investissement d’après la même source, a promis l’accompagnement de l’ARSP à cette œuvre.
« Ce n’est pas une usine des expatriés et donc ça nécessite l’appui de l’État. Raison pour laquelle nous sommes ici pour voir comment nous pouvons propulser cet entreprenariat dans notre pays », a-t-il fait savoir.
Dans la foulée, le DG de l’ARSP a appelé la population congolaise à soutenir le chef de l’État et à lui renouveler sa confiance car, a-t-il insisté, la République démocratique du Congo est sur la bonne voie grâce à la vision du chef de l’état.
Pour le DG Miguel, l’ARSP s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat pour réaliser des avancées en termes d’augmentation de plus de 115% d’entreprises enregistrées et éligibles à la sous-traitance dans le secteur privé.
il est nécessaire de préparer les entrepreneurs, les jeunes et toute la population de cette province à créer des petites et moyennes entreprises viables pour participer à la chaîne de valeur en accédant aux marchés de la sous-traitance et de contribuer à la réduction du taux de chômage.
Jephte Kisita/New-messager-de-la-paix.net