Adolphe Muzitu et Nouvel Élan adhérent à l’Initiative du Pacte Social pour la Paix et le Bien-Vivre Ensemble en RDC et dans les Grands Lacs

Kinshasa, 7 février 2025 ( New-messager-de-la-paix.net)-

Le parti Nouvel Élan, dirigé par Adolphe Muzitu, a officiellement adhéré ce vendredi à l’initiative du Pacte Social pour la Paix et le Bien-Vivre Ensemble en RDC et dans les Grands Lacs. Cette décision a été prise à l’issue d’échanges approfondis et constructifs entre les parties prenantes.

Un engagement fort pour la cohésion nationale

Lors de ces discussions, Nouvel Élan, par la voix de son Président, a apporté de nombreuses propositions et s’est engagé à poursuivre la réflexion sur cette initiative.

Blanchard Mongomba, Secrétaire Général du parti, a souligné l’urgence de la cohésion nationale, particulièrement dans un contexte où, selon lui, le pays est « occupé par le Rwanda ».

Le Révérend Éric Nsenga, représentant des pères spirituels impliqués dans l’initiative, a quant à lui affirmé qu’Adolphe Muzitu représente une ressource importante pour la gouvernance du pays.

Il a précisé que les échanges ont permis de passer en revue les axes majeurs du Pacte Social et d’identifier des thématiques stratégiques qui seront approfondies lors des ateliers à venir.

Une initiative saluée et un avenir prometteur

Adolphe Muzitu a chaleureusement salué l’initiative des pères spirituels, reconnaissant son importance dans la quête d’une paix durable.

De son côté, le Pasteur Éric Nsenga a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des débats et a confirmé la tenue de prochains ateliers pour approfondir cette dynamique.

Cette adhésion de Nouvel Élan marque un tournant décisif vers une mobilisation plus large en faveur de la paix, du dialogue et de la cohésion nationale.

Le rendez-vous est donc pris pour les prochaines étapes de cette initiative qui ambitionne de rassembler tous les acteurs impliqués dans la résolution des conflits, tant au niveau interne qu’externe.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema 

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *