Adoption du Règlement d’Ordre Intérieur à l’Assemblée Provinciale du Kwilu : Un Pas Crucial vers la Gouvernance Structurée.

L’Assemblée provinciale du Kwilu, située au Sud-Ouest de la République Démocratique du Congo, a franchi une étape décisive dans son fonctionnement en adoptant à l’unanimité son Règlement d’Ordre Intérieur lors d’une séance historique.

Cette initiative, saluée par les 27 députés sur 47 présents, témoigne de l’engagement envers une gouvernance transparente et structurée pour les cinq prochaines années.

 » Je vous félicite de votre assiduité à nos travaux. En adoptant ce règlement d’ordre intérieur, nous venons de doter notre assemblée provinciale d’un instrument juridique devant régir toutes les activités et l’avenir pour les 5 ans que nous allons passer ici ensemble. Le bureau provisoire prendra des dispositions pour le déposer à la cour constitutionnelle dans le délai rassuré », a indiqué le président du bureau d’âge de ce organe délibérant, le Pr. Émérite, Oscar N’saman O Lutu.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *