L’Église du Christ au Congo (ECC) et la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), à travers leurs structures de communication , dénoncent fermement une fake news circulant sur les réseaux sociaux.
Cet article mensonger attribue à Mgr Donatien Nshole, Secrétaire Général de la CENCO, de prétendues déclarations sur les contacts de l’ECC-CENCO lors de leur tournée de consultation nationale, africaine et européenne. C’est ce que fait savoir, un document de ces deux églises parvenu ce jeudi à New-messager-de-la-paix.net
Un sabotage médiatique contre l’initiative du Pacte Social pour la Paix
Les deux Églises catholique et protestante condamnent cette vaste campagne de désinformation, visant à saper leur engagement pour la paix et le bien-vivre ensemble en République Démocratique du Congo.
Elles mettent en garde les auteurs et propagateurs de ces intox et appellent les Congolais ainsi que les amis du Congo à faire preuve de vigilance.
Engagement Indéfectible de l’ECC-CENCO
Malgré ces manœuvres de sabotage et d’intimidation, l’ECC et la CENCO réaffirment leur détermination inébranlable à poursuivre leur mission. Elles rassurent l’opinion publique qu’elles ne reculeront devant aucune pression visant à freiner leur action en faveur du Pacte Social pour la Paix et le Bien-Vivre Ensemble.
Appel à la vigilance et au soutien
En attendant la restitution officielle du rapport intermédiaire des consultations, largement saluées par la population, les Églises exhortent chacun à rejeter la désinformation et à soutenir cette initiative louable.
L’ECC-CENCO invite tous les Congolais à rester mobilisés contre la propagation des fake news et à œuvrer ensemble pour une nation unie et pacifique.
New-messager-de-la-paix.net
Tirée de CECOS/CENCO