Lors de la cérémonie d’investiture du président Félix Tshisekedi au stade des Martyrs, une prière œcuménique a été prononcée par plusieurs représentants religieux. Le pasteur Roland Dallo a demandé à Dieu de guider le choix des collaborateurs du chef de l’Etat.
Dans son intervention, il a prié pour que Felix Tshisekedi soit doté de la sagesse de choisir des collaborateurs qui pensent en priorité aux plus démunis. Mettant en lumière les attentes sociales des Congolais, le pasteur a déclaré: « Nous sommes fatigués de ceux qui s’enrichissent, de ceux qui ne voient que leur intérêt ».
Cet appel résonne avec le désir d’une gouvernance au plus près des préoccupations du peuple. Les hommes d’Eglise ont exhorté le président à s’entourer de personnes soucieuses de défendre les intérêts des Congolais dans le besoin.
En s’adressant à Dieu lors de cette prière œcuménique rassemblant les principales confessions chrétiennes, Roland Dallo a invité Felix Tshisekedi à placer la réduction de la pauvreté au cœur de son action pour le mandat à venir.
New-messager-de-la-paix.net