Attendu à Dubaï pour la COP 28 ; le Président Félix Antoine Tshisekedi va défendre la place mondiale de la RDC sur le climat.

Soucieux de défendre avec détermination la place de la République Démocratique du Congo en tant que pays solution au changement climatique qui secoue la planète, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va prendre part active à la COP28, une rencontre de grande portée internationale.

L’information a été confirmée dernièrement sur les ondes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) par Tina Salama, porte-parole du Chef de l’Etat, tout en faisant remarquer qu’il est difficile qu’on parle de la COP28 sans la RDC. Pour rappel, la 28ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28) aura lieu à Dubaï, aux Émirats arabes unis, du 30 novembre au 12 décembre 2023.

Ce rassemblement des pays signataires de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques va tenter de relever efficacement le défi climatique mondial.

C’est pour la troisième fois (après le Qatar en 2012 et l’Égypte en 2022) que la rencontre internationale sur le climat a lieu dans cette région du globe considérée comme l’une des plus vulnérables aux effets des changements climatiques.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *