CAF C1 : Mazembe fait honneur en battant Al Hilal en dernière journée de la phase de groupes.

Malgré leur élimination en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, le Tout Puissant Mazembe a retrouvé le goût de la victoire ce samedi en battant Al Hilal lors de la dernière journée de la compétition. Si cette victoire n’a pas d’incidence sur leur parcours continental, elle permet aux Corbeaux de sauver l’honneur après une phase de groupes décevante.

Mazembe s’impose 4-0 face à Al Hilal

Le match a démarré sur les chapeaux de roue pour les hommes de Lamine Ndiaye. À la 21e minute, Mazembe a ouvert le score grâce à un superbe centre d’Oscar Kabwit, que Diouf a magistralement repris de la tête pour loger le ballon dans la lucarne du gardien d’Al Hilal (1-0). Quelques minutes plus tard, à la 30e minute, Ibrahima Keïta a doublé la mise sur un coup de pied arrêté bien exécuté, portant le score à 2-0.

Une deuxième période maîtrisée et productive

En seconde période, Mazembe a continué d’imposer sa domination. Cheick Oumar Fofana a décollé Merceuil Ngimbi, qui a inscrit le troisième but de la rencontre après avoir trompé le gardien soudanais d’un tir bien placé (3-0).

Finalement, pour couronner cette performance, c’est le gardien transformé en attaquant, Shaibu, qui a marqué sur penalty pour le quatrième but de Mazembe (4-0), scellant ainsi une large victoire.

Mazembe quitte la compétition en beauté, Al Hilal et Mouloudia avancent

Cette victoire permet aux Corbeaux de quitter la compétition avec honneur, bien qu’ils aient été éliminés en phase de groupes. Dans ce groupe, ce sont Al Hilal et le Mouloudia d’Alger qui se qualifient pour le prochain tour, tandis que Mazembe et Young Africans sont éliminés.

Un Stade moins bondé que d’habitude

Malgré la performance impressionnante de Mazembe, le match n’a pas attiré la foule habituelle au stade de Kamalondo, avec des tribunes moins remplies que d’habitude. Un fait qui témoigne peut-être de la déception des supporters après l’élimination prématurée de leur équipe favorite.

New-messager-de-la-paix.net/Dieudonné Ngay-Ngay 

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *