Kinshasa, 2 juin 2025 (New-messager-de-la-paix.net)- L’attaquant international congolais Fiston Mayele a été l’un des grands artisans de la victoire historique de son club égyptien, Pyramids FC, en finale de la Ligue des Champions Africaine.
Après un match nul (1-1) lors de la phase aller face à la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns, Pyramids FC s’est imposé 2-1 lors de la manche retour au Caire, scellant ainsi une victoire cumulée de 3-2.
Fiston Mayele a brillé en inscrivant le premier but de son équipe à la 24ème minute de jeu, donnant l’avantage aux siens (1-0). Ce score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Pyramids FC a accentué sa domination. Sur un coup franc magistral, Ahmed Samy a doublé la mise de la tête à la 74ème minute, offrant un espoir concret de consécration à un club qui attendait ce titre depuis de nombreuses années.
Malgré la réaction de Mamelodi Sundowns à la 88ème minute, réduisant le score, cette dernière réalisation n’a rien changé à l’issue du match. Le score final de 3-2 en faveur des Égyptiens a permis à Fiston Mayele et à Pyramids FC de remporter leur tout premier titre africain de l’histoire.
New-messager-de-la-paix.net/José Kapuku Mushilayi
Restez informé(e) en temps réel et donnez plus de visibilité à vos actions ! Rejoignez notre communauté sur les plateformes suivantes :
Reach out to us via our professiona email:
contact@new-messager-de-la-paix.net
soutenez nous . Compte UBA Visa 4035 2526 8429 5759
Tel.: +243 854 127 325/082 37 57 153
Échangez et interagissez avec d’autres abonnés
Informez. Engagez. Agissez. Avec New Messager de la Paix.