Al Hilal s’impose en fin de match grâce à un coaching décisif
Le TP Mazembe pensait tenir son deuxième point de la saison en Ligue des champions de la CAF, mais les Corbeaux ont été surpris dans les derniers instants du match par Al Hilal Omdurman. Sous la houlette de leur entraîneur Florent Ibenge, les Soudanais ont arraché une victoire précieuse (2-1) lors de la deuxième journée du groupe A, dimanche soir, au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott, en Mauritanie.
Jean Claude Girumugisha, l’homme providentiel
La rencontre a basculé en toute fin de partie, grâce à une inspiration tactique de Florent Ibenge. Le coach franco-congolais a fait entrer Jean Claude Girumugisha à la 69e minute, et ce dernier a marqué le but décisif à la 91e minute, crucifiant les espoirs des Lushois.
Ce but venait répondre à l’égalisation de la jeune pépite congolaise Oscar Kabwit (19 ans), qui avait redonné espoir au TP Mazembe à la 86e minute après l’ouverture du score de Mohamed Abdel Rahman sur penalty en première mi-temps (22e).
Une situation délicate pour le TP Mazembe
Ce résultat complique la situation du TP Mazembe dans le groupe A. Les hommes de Lamine N’Diaye, qui avaient débuté leur campagne par un nul contre le MC Alger (0-0), stagnent à la dernière place avec un seul point. Ils accusent déjà trois points de retard sur la deuxième place qualificative pour les quarts de finale, occupée par le champion algérien en titre, le MC Alger.
Al Hilal, leader incontesté du groupe A
En revanche, Al Hilal réalise un parcours parfait avec deux victoires en deux matchs (6 points). Les Soudanais occupent confortablement la tête du groupe devant le MC Alger (3 points), qui s’est imposé samedi face aux Tanzaniens de Young Africans (2-0).
Le mot de la fin : un groupe A qui s’annonce disputé
Avec ce succès, Al Hilal confirme son statut de prétendant sérieux pour une place en quart de finale, tandis que le TP Mazembe devra redoubler d’efforts pour espérer renverser la tendance lors des prochaines journées.
Les Corbeaux n’ont plus le droit à l’erreur s’ils souhaitent prolonger leur aventure africaine cette saison.
New-messager-de-la-paix.net/Dieudonné Ngay-Ngay
Vous voulez être informé en temps réel et accroitre votre visibilité ? suivez nous sur:
Notre adresse mail professionnelle
contact@new-messager-de-la-paix.net
Tel.: +243 817 454 712/082 37 57 153