La Côte d’Ivoire débute la Coupe d’Afrique des nations 2023 avec un succès. Les Éléphants ont dominé la Guinée-Bissau lors du match d’ouverture de la CAN ce samedi 13 janvier à Abidjan (2-0).
La Coupe d’Afrique des nations 2023 en 2024 a commencé par un match spectaculaire.
En mettant l’intensité d’une équipe qui veut autant réussir son entrée que régaler son public, la Côte d’Ivoire a battu la Guinée-Bissau (2-0) ce samedi 13 janvier à Abidjan.
Les spectateurs ivoiriens qui ont rempli le stade Alassane Ouattara d’Abidjan ont été gâtés par une victoire et deux superbes buts.
Les Éléphants n’ont jamais tremblé, bien aidés par l’ouverture du score de Seko Fofana dès la quatrième minute de jeu. Les coéquipiers de l’ancien Lensois ont ensuite fait fait le break grâce à une réalisation spectaculaire de Jean-Philippe Krasso peu avant l’heure de jeu.
La pression qui entoure un match d’ouverture à domicile n’a pas eu d’emprise sur eux. Le score aurait même pu être plus large avec un peu plus de justesse sur les contre-attaques jouées dans une fin de match maîtrisée. Malgré quelques fulgurances, notamment de Mama Baldé finalement sorti sur blessure, la logique a été respectée dans ce match d’ouverture de la CAN.
La Côte d’Ivoire a bien l’ossature d’un favori et l’assume grâce à ce succès. Son prochain match est prévu le 18 janvier face au Nigéria, un adversaire d’un autre calibre. En attendant, la soirée pourra être aussi festive que le match a été sérieux du côté d’Abidjan.
New-messager-de-la-paix.net