Pour leur troisième match et dernier de la phase de groupes F, les Léopards de la RDC affronteront les Taifas Stars de la Tanzanie. Ce sera le mercredi 24 janvier au Stade Amadou Gon Coulibaly à 21 heures de Kinshasa.
Les fauves congolais, qui n’ont pas encore validé leur qualification pour les huitièmes de finale de ce tournoi, ont pour objectif de réaliser une performance de qualité afin d’obtenir leur première victoire. Yoane Wissa, qui s’est exprimé lors de la conférence de presse d’avant-match, a fait part de son souhait de remporter cette rencontre. Il a également précisé qu’ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes.
« Nous avons préparé ce match de la même manière que les autres. Ça va être un match décisif pour déterminer la suite de notre vie dans cette compétition. Nous avons à cœur d’arracher notre première victoire. Nous allons faire le maximum bien que nous savons qu’il y’a encore un travail à faire.
Poursuivant, le joueur de Brentford Football Club refuse de reconnaître que son équipe est plus forte que celle de la Tanzanie.
« Nous savons bien l’image que nous devons montrer et le comportement que nous devons afficher. Nous ne sommes pas au-dessus de l’équipe tanzanienne. Dans cette CAN il n’y a pas de petites nations. Sachant qu’on était absent lors de la dernière, nous allons jouer et faire le maximum », a-t-il ajouté.
La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte à 2021, lors des éliminatoires pour la coupe du monde. Elle s’était soldé sur le score de 3-0 en faveur de la RDC.
On attend de bonifier notre jeu, de faire encore un bon match, de montrer la même énergie que nous avons montrée dans des conditions qui sont différentes puisque le terrain n’est pas le même. C’est un match qui est décisif pour la suite, car en fonction du résultat, on continuera la compétition ou pas, voilà dans quel état d’esprit, on est. On a de la confiance, on est tranquille et on est très concentré. Donc, on a hâte de jouer demain (mercredi ndlr). C’est vrai qu’avec un match nul, nous serons qualifiés, mais avec tout que nous avons montré, nous aimerions que les joueurs soient récompensés par une victoire », a dit Sébastien Desabre.
À noter que le coup d’envoi de ce match est prévu à 21 heures de Kinshasa, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Fiston MOKILI/Actualité.cd/New-messager-de-la-paix.net