CAN 2024 : Après leur nul face aux Tanzaniens, les Léopards de la RDC accèdent aux huitièmes de finales.

La République démocratique du Congo a validé sa place en huitièmes de finale, le 24 janvier 2024 à Korhogo après un match nul face à la Tanzanie (0-0) .

Les joueurs de Sébastien Desabre se sont pourtant projetés dès l’entame vers le but tanzanien, mais ils ont trop souvent manqué de tranchant pour ouvrir le score. Ils ont également subi plus que prévu les tentatives tanzaniennes, à l’image de ce tir de Samatta en pivot dans la surface (15e), qui a rappelé aux Congolais qu’il ne fallait pas les enterrer trop vite.

C’est Yoane Wissa qui a sonné la révolte le premier, en s’infiltrant dans la surface adverse avant de décocher un tir un peu trop timide pour inquiéter Manula (22e). Quelques minutes plus tard, Wissa s’est encore illustré avec une longue passe vers Mayele, qui a filé entre les défenseurs tanzaniens avant de perdre son duel face au gardien (29e). Mais c’est à peu près tout pour cette formation congolaise, qui a souvent couru après le ballon sans jamais réussir à imposer son rythme dans la rencontre.

Après 60 minutes de jeu, les Tanzaniens faisaient toujours jeu égal avec une équipe congolaise peu inspirée et trop imprécise techniquement pour emballer le match. Les Léopards s’en sont encore remis à Yoane Wissa pour apporter le danger devant le but adverse. Il a d’abord presque réussi à ouvrir le score en lobant Manula, sorti vite sur lui dans la surface, mais le portier tanzanien a pu détourner sa tentative du bout des doigts (78e). Le milieu de terrain a ensuite manqué de précision avec un tir puissant qui a frôlé la transversale (85e).

Mais la Tanzanie a tenu jusqu’au bout, forçant son adversaire à repartir avec un troisième match nul en trois rencontres dans cette CAN 2024. Le contrat est donc rempli sans la manière pour les Léopards, qui accèdent au tableau final de la compétition mais devront en montrer beaucoup plus pour éviter une élimination précoce.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *