CAN 2024, Maroc-RD Congo les Léopards appelés à se surpasser

Ce dimanche,  Chancel Mbemba et ses coéquipiers devront se surpasser et arracher la victoire contre les Marocains pour espérer voir les huitièmes de finale.

UnUn véritable affrontement crucial. Le Maroc, première nation africaine au classement mondial de la Fifa (13e), affrontera la République démocratique du Congo (67e nation mondiale) ce dimanche 21 janvier, à 15h. L’issue de ce match considéré comme le sommet du groupe F, pourrait dégager la voie des Lions de l’Atlas vers les huitièmes de finale.

Dernier favori à être entré en lice dans cette Coupe d’Afrique des nations, le Maroc n’a pas raté son départ mercredi dernier. Les hommes de Walid Regragui n’ont pas eu de mal à prendre la mesure de la Tanzanie (3-0). Profitant du résultat du match entre la RD Congo et la Zambie, les Lions de l’Atlas, enthousiasmants demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, en 2022 au Qatar, ont ainsi pris les commandes du groupe F.

Les Léopards condamnés à gagner

De son côté, malgré une très nette domination, la RD Congo a été accrochée par la Zambie mercredi soir à San-Pédro. Pourtant favoris de la rencontre, les partenaires de Chancel Mbemba ont en effet dû concéder le match nul contre les Zambiens (1-1). Gagnants de la CAN en 1698 et en 1974 (sous le nom de Zaïre), les Léopards devront aller chercher la victoire contre les Marocains pour espérer voir les huitièmes de finale.

CNews/New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *