Clôture de l’atelier du renforcement des capacités du noyau des formateurs sur la lecture et écriture en langues nationales.

Les travaux de l’atelier du renforcement des capacités du noyau des formateurs sur la lecture et écriture en langues nationales ouvert mercredi se sont clôtures ce samedi dans la ville de Bukavu.

Cinq interventions ont marqué cette séance de clôture à savoir celle du Secrétaire Rapporteur général, du représentant des participants, des inspecteurs chefs des pools ainsi que l’IPP Jean Marie Mwayesi et du Proved ZONO Inga Simon qui a clôturé les travaux.

L’IPP et le Proved ont exhorté les inspecteurs et les conseillers à remettre à niveau à leur tour, leurs pairs dans leurs pools respectifs pour qu’au finish ils aillent tous former les enseignants dont ils appelent de tous leurs vœux l’amélioration des performances. Ce qui impactera positivement sur la qualité tant des apprentissages que des enseignements. Il a rassuré enfin que la province éducationnelle est en pleine mise en œuvre de son plan d’action opérationnel 2023-2024. Proved ZONO INGA LEYA/New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *