Maître Belly Mundele, proche du chef de Division Provinciale de la Santé (DPS) se félicite de l’implication des autorités dans le dossier de spoliation d’une partie de leur concession. Il appelle au retrait ou à l’annulation pure et simple de l’arrêté de décembre 2023, à l’origine de cette spoliation par le Ministère de l’Urbanisme et Habitat. Il a fait cette déclaration à l’issue d’une réunion jeudi au tour du chef de Division Provinciale de la Santé Paul Ntangu.
Une détermination saluée.
Maître Belly Mundele, qui a joint vendredi New-messager-de-la-paix.net, a salué la détermination du chef de la DPS, Paul Ntangu, à résoudre cette situation et à récupérer ce patrimoine .
A l’en croire, après plusieurs correspondances et réunions, les deux parties se sont vues confortées par la présence sur terrain des délégations du Ministère de l’Urbanisme et de l’hôtel de ville de Kinshasa pour décanter la situation .
Une visite de terrain saluée et encouragée
Suite à cette concertation, une délégation du Ministère de l’Urbanisme, conduite par le Directeur de cabinet, le Professeur Boongi Efonda, et le Directeur de cabinet du gouverneur de Kinshasa, Israël Mutala, a effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état de la parcelle en question.
Le Directeur de cabinet du Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Boongi Efonda, a demandé à la DPS de faire confiance aux autorités pour la résolution de ce dossier.
New-messager-de-la-paix.net/Anne Raïssa Kangamotema