Décès de l’Abbé Valère Banga-Banga : programme des funérailles.

Kinshasa, 22 février 2025 ( New-messager-de-la-paix.net)

Le Diocèse d’Idiofa annonce le programme des funérailles de l’Abbé Valère Banga-Banga, Prêtre du Diocèse et Fondateur de la Société de Marie Immaculée (SMI), décédé à Mangai le 21 février 2025*

Faisant suite à l’annonce du décès de Monsieur l’Abbé Valère Banga-Banga, prêtre émérite du Diocèse d’Idiofa et Fondateur de la Société de Marie Immaculée (SMI), le programme des obsèques a été communiqué par la Chancellerie diocésaine. Voici les détails relatifs à cette célébration solennelle de la vie et de l’héritage de cet illustre serviteur du Seigneur.

*1. Cérémonies à Kinshasa*

*Dimanche 23 février 2025*

– *18h30* : Messe à la Maison diocésaine (C/Limete, av. Saint Christophe, n° 3721, Q. Funa)  agrementee par la Chorale : MBWETETE

*2. Cérémonies à Mangai*

*Samedi 22 – Dimanche 23 février 2025*

– Recueillement et veillée à la paroisse du Sacré-Cœur

*Lundi 24 février 2025*

– *5h30 – 9h25* : Recueillement

– *9h30* : Eucharistie présidée par le Vicaire Episcopal, suivie de l’inhumation (Violet)

La chancellerie précise que toutes les communautés sacerdotales et religieuses sont invitées à organiser des célébrations de messes et vêpres jusqu’à l’inhumation, afin de confier l’âme de Monsieur l’Abbé Valère entre les mains du Seigneur.

*Déplacements pratiques pour les funérailles*

Le départ pour Mangai est prévu pour *dimanche 23 février 2025 à 13h30*. Ceux qui souhaitent se rendre à Mangai sont priés de s’inscrire auprès de l’économe (Abbé Marien). Le retour à Idiofa se fera le *mardi 25 février 2025.

Au nom du Diocèse d’Idiofa, Monseigneur l’Évêque réitère ses condoléances chrétiennes aux membres du clergé, aux frères de la SMI et à la famille biologique du défunt. Il les rassure de ses ferventes prières pour le repos de l’âme de Monsieur l’Abbé Valère, fait savoir le vice chancelier Abbé Hervé DAWOTI MVIATAR.

Que l’âme de Monsieur l’Abbé Valère contemple la Miséricorde Infinie du Père.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *