Décès du Père Vincent Kasay : une assemblée générale extraordinaire préparatoire à ses obsèques convoquée pour ce jeudi 4 janvier à Kinshasa

Les anciens du Collège Christ Roi de Mokala dans le diocèse d’Idiofa/province du Kwilu,  toutes promotions confondues seront en assemblée générale extraordinaire le jeudi 4 janvier 2024 à l’espace Georges Minsay dans la commune de Matete/Debonhomme pour convenir des modalités de leur participation aux obsèques du Père Vincent Kasay Miankpa Mukang décédé le 28 décembre dernier à kinshasa.

Cette rencontre  se veut déterminante pour mobiliser les énergies et ressources susceptibles de permettre des hommages à la mesure de ce qu’il a été pour tous et de ce qu’il a fait toute sa vie et faveur de l’éducation des jeunes et des milliers des cadres formés.

Le Père Vincent kasay fut avec Mgr Louis Mbwol deux jeunes novices admis à l’ouverture du Noviciat des Oblats de Marie Immaculee d’Ifwanzondo le 8 Septembre 1954 sous la direction du Père Dieudonné Novalet, ancien Recteur du Petit séminaire de Laba.

Très engagé dans l’éducation de la jeunesse il a fondé le Collège Christ Roi de Mokala ( actuel Institut Musim).

La nouvelle de sa disparition tombée comme un coup de foudre a plongé dans l’émoi tous ceux qui fréquenté cet établissement d’enseignement et qui excellent aujourd’hui en initiatives pour lui réserver des funérailles dignes et mérités.

La rédaction du média en ligne New-messager-de-la-paix.net présente à sa famille biologique et à toute la communauté de Mokala explorée,  ses condoléances les plus attristées.

Bertin kangamotema/New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Un commentaire

  1. Je me rappelle une fois pendant que j’étais élève, père Vincent était venu à mokala et a visité l’institut Musim . Il nous a dit j’ai une richesse à vous donner, la richesse n’était rien d’autre qu’un proverbe: « faire une petite chose est Une petite chose, mais la fidélité aux petites choses est Une grande chose »
    Paix à son âme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *