Diplomatie judiciaire : LA RDC a pris part active à la 24ème Conférence Internationale des Chefs des Juridictions du Monde en Inde.

Selon un communiqué de presse parvenu ce mardi à notre redaction, le Procureur Général près le Conseil d’Etat, Monsieur ILUTA IKOMBE YAMAMA Antoine Félicien, a séjourné en Inde dans la ville de Lucknow pour prendre active à la 24ème Conférence Internationale des Chefs des Juridictions du Monde, sur le thème « Unir le Monde pour les Enfants grâce à une Loi Mondiale exécutoire et à une gouvernance mondiale efficace ».

232 participants au nombre duquel, les Chefs des Juridictions, les Chefs des Gouvernements, les Présidents des Assemblées Nationales, des délégués des institutions publiques et des organismes privés de promotion de la paix, représentant 64 pays.

Dans son intervention à ce forum mondial, le Procureur Général près le Conseil d’Etat, Monsieur ILUTA IKOMBE YAMAMA Antoine Félicien, qui s’est fait accompagner notamment du premier Avocat Général le Dr Dieudonné KANYAMA MBAYABU a saisi l’occasion pour dresser un tableau significatif sur l’instabilité qui règne à l’Est de la RD. Congo, instabilité provoquée par le Rwanda, pays voisin, avec son supplétif le M23 et dont les jeunes sont comptés parmi les innombrables victimes.  Il a attiré l’attention des participants sur l’urgente nécessité de restaurer rapidement   en République Démocratique du Congo.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *