L’échéance pour le paiement de l’impôt foncier et de l’impôt sur le revenu locatif pour l’exercice 2025 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, a été fixée au 1er février 2025, selon un communiqué officiel de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) consulté par New-messager-de-la-paix.net.
Le Vice-Premier ministre et ministre de l'Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, représentant personnel du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a officiellement ouvert, le 21 décembre 2024, la 46ème édition de la Foire Internationale du Congo-Kinshasa (FICKIN).
Dans le cadre de ses missions de contrôle de la gestion des fonds publics, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a diligenté une mission spéciale pour auditer les fonds alloués à certaines organisations religieuses, notamment la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), l’Église du Christ au Congo (ECC) et l’Église Kimbanguiste. Ce contrôle vise à garantir la transparence et la bonne gestion des ressources de l’État.