En prélude des élections générales prévues ce 20 décembre, l’Église du Christ au Congo (ECC) a lancé, dimanche à Beni, une campagne de sensibilisation dénommée « Pour un vote utile ».
Cette campagne est placée sous le thème : « Engagement à opérer un choix responsable pour un avenir meilleur ». Elle sera l’occasion, pour l’église protestante, de véhiculer des messages axés sur trois points particuliers, selon le pasteur Honoré Bunduki de l’ECC et recteur de l’Université bilingue du Congo.
« Le premier point évoque le choix. C’est quoi le choix? Le second point nous donne trois exemples dans la Bible sur le choix des leaders, des cadres pour que cela nous inspire à opérer des choix responsables. Le dernier point va donner quelques caractéristiques d’un bon dirigeant », a-t-il détaillé, signifiant que cette campagne s’inscrit bien dans la mission prophétique de l’église consistant à « préparer le peuple de Dieu pour opérer le choix responsable ».
Par cette campagne, l’église protestante s’attend à ce que les citoyens congolais puissent opérer des choix « qui vont permettre à ce que notre nation puisse avoir un avenir meilleur et que nous puissions avoir une nation meilleure à léguer à la postérité ».
Fidèle Kitsa/New-messager-de-la-paix.net