En campagne électorale dans le Nord Idiofa, Me Adelin NSOKI KWINDA MPEAM invite la population à voter les N° 328 à la députation nationale et le N° 20 à la présidentielle, pour le développement d’Idiofa et du Congo.

Le candidat à la députation nationale, Me Adelin NSOKI KWINDA MPEAM est en campagne électorale depuis son lancement, dans le Kwilu profond particulièrement à Idiofa, sa circonscription électorale. Dans son périple électoral, celui qui est appelé « le candidat du renouveau » ne cesse d’inviter la population d’Idiofa à voter utile pour le développement d’Idiofa et de la RD Congo, c’est-à-dire à jeter leur dévolu aux N° 328 à la députation nationale et le N° 20 à la présidentielle.

Parti du secteur de Kapia jusqu’à celui de Mateko en passant par les secteurs Bulwem et Sedzo, le candidat du renouveau n°328 surnommé pour la circonstance, candidat de la cohésion et de la paix sociale à Idiofa, sensible toutes les couches de cette population à voter donc utile.


Très attentif aux préoccupations de ses électeurs, le candidat du renouveau scande : « A vin nouveau, outre neuve ».

L’équipe de campagne de Me Adelin NSOKI KWINDA se fait accompagner village après village d’une marée humaine. Ses fanatiques et sympathisants scandent chemin faisant : Na nkalu ya mpa, malafu ya mpa (entendez, à vin nouveau, outre neuve).

Face au délabrement des infrastructures de base et à la pauvreté généralisée qui caractérise cette partie du pays, Me Adelin NSOKI KWINDA insiste auprès de cette population à la vigilance et surtout à faire un vote-sanction et utile le 20 décembre 2023, non seulement à la députation nationale, mais aussi aux provinciales, afin de doter Idiofa et le pays tout entier des dirigeants capables de booster son développement. Idiofa accusant un grand retard comparativement aux autres territoires du pays.


Ayant fidélisé les électeurs à Kapia, Bulwem, Sedzo et Mateko, Me Adelin Nsoki convainc et obtient le soutien des notables et leaders locaux en sa faveur et au profit de son autorité morale, le Président sortant Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le n° 20 à la présidentielle.

Dans sa randonné territoriale, accompagné d’une population en liesse, pressé de le voir élu, Me Adelin NSOKI fait désormais la glorieuse expérience de sa popularité.


En effet, Mangai et ses environs étaient en effervescence dès l’arrivée de l’équipe de Me Adelin NSOKI KWINDA. Plusieurs heures avant d‘apercevoir le cortège du jeune leader, la population enthousiasmée est sortie de sa réserve pour célébrer triomphalement l’arrivée de son fils Me Adelin NSOKI KWUNDA MPEAM au dossard 328 à la députation nationale à Idiofa. Partout son cortège ponctué ponctuée de chants et fanfare en l’honneur du candidat du renouveau accompagné d’une marée humaine assoiffée de voir, toucher et entendre Me Adelin NSOKI KWINDA MPEAM.

Bulwem ouvre les bras à Me Adelin NSOKI KWINDA MPEAM

Avec le soutien des chefs coutumiers et autres leaders locaux notamment du secteur Bulwem, Sedzo, Mateko et Kapia, l’on dirait que Idiofa est tombé sous le charme du candidat du renouveau, de la cohésion et de la paix sociale à Idiofa.

DES ŒUVRES QUI PARLENT ET QUI CONVAINQUENT

NSOKI KWINDA MPEAM Adelin n’est pas étranger dans la contrée. Plusieurs familles bénéficiaires de ses œuvres lui ont clairement témoigné l’admiration, surtout pour ses initiatives de développement et d’exemplarité communautaire à Mangai 1 et 2 ainsi qu’à Ishwi et dont les échos et le renom ont franchis les frontières des secteurs et du Territoire.
Tous n’attendent que le jour « j », jour du du vote pour en finir matérialiser leur vœu de voir Me Adelin NSOKI KWINDA MPEAM les représenter au sein du parlement.


Une véritable refondation d’Idiofa s’impose
Me Adelin NSOKI KWINDA dit avoir vu et constaté qu’il n’y a toujours pas de routes, pas d’électricité, pas d’eau potable dans presque tout le territoire d’Idiofa. Voilà qui appelle à une refondation d’Idiofa avec des élus qui conviennent car souligne-t-il, « à vin nouveau, outre neuve ». / New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *