Tshikapa, 12 février 2025 ( New-messager-de-la-paix.net)
Le comité de normalisation de la FECOFA vient de lever la suspension de l’entraîneur principal du FC Saint Éloi Lupopo, Luc Emaeyel, selon les informations relayées ce mercredi 12 février 2025 par la page officielle Facebook du club jaune et bleu de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.
Après quelques mois de suspension, initialement prévue pour six mois en raison de ses propos racistes et injurieux à l’égard des officiels et de l’équipe de Blessing lors d’une rencontre du 30 octobre 2024.
Selon certaines sources, le technicien belge sera bien présent sur le banc pour la 12e journée du FC Saint Éloi Lupopo contre Don Bosco, prévue ce dimanche 16 février 2025 au stade de la Kenya.
Le comité de normalisation de l’instance faîtière a annulé la sanction que la Commission de discipline de la Linafoot avait précédemment infligée à l’entraîneur des Cheminots, y compris l’amende financière, après avoir entendu ses arguments ainsi que ceux du commissaire au match, M. Didier Lopito, et de M. Patrick Ilunga Ngoy, l’arbitre. Ces derniers ont été mis à la disposition de la commission de discipline suite à leurs rapports mensongers, selon le document lu.
Les supporters de Lupopo peuvent se réjouir de cette bonne nouvelle de revoir à nouveau leur entraîneur sur le banc.
New-messager-de-la-paix.net/José Kapuku Mushilayi depuis tshikapa