Grâce Izia Kangamotema : Un anniversaire sous le signe de la gratitude et de la solidarité nationale.

Kinshasa, 1er mars 2025 ( New-messager-de-la-paix.net)

A travers une dédicace dont copie envoyée ce samedi 1er mars 2025 au média en ligne New-messager-de-la-paix.net, Grâce Izia Kangamotema exprime sa Gratitude à Dieu et sa solidarité aux victimes des violences en ce 30ème anniversaire de la déclaration de Beijing+30.

«  Aujourd’hui, j’élève mon cœur vers Dieu, mon Créateur, pour lui rendre infiniment grâce. Il m’accorde le privilège d’atteindre l’âge de la mission, cet âge où Jésus-Christ a pleinement consacré sa vie au service du Père. Quelle grâce précieuse que le don de la vie ! Ma reconnaissance va également à mes parents, qui ont été les instruments de cette œuvre divine et qui continuent d’être des piliers dans mon parcours « .

Et d’ajouter:

 » Cependant, au-delà de cette célébration personnelle, je place cet anniversaire sous un second signe, celui de la solidarité nationale. Mon cœur saigne pour toutes ces femmes, jeunes filles et enfants victimes des atrocités de la guerre à l’Est de notre pays, pour ces familles déplacées vivant dans des conditions inhumaines, livrées à la précarité et à l’errance. En ce mois de mars, dédié aux droits des femmes, mes pensées et mes prières les accompagnent. Je porte également dans mon intercession la santé du Saint-Père, le Pape François, qui traverse en ce moment une période d’épreuve « .

Un anniversaire plein de signification

 » Cet anniversaire revêt pour moi une signification toute particulière. Il marque 30 ans depuis la Déclaration de Beijing en 1995, l’année même de ma naissance. Ce texte historique a évalué les avancées en matière de droits des femmes et continue d’inspirer les générations à œuvrer pour l’égalité. En tant que jeune femme entrepreneure, couturière modéliste et Présidente Directrice Générale de Grâce Izia Couture, je suis fière de contribuer à la mise en œuvre de certaines des 12 recommandations de Beijing+30. Mon entreprise s’engage activement pour le leadership et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles, la lutte contre la pauvreté et le chômage, ainsi que la promotion de l’égalité des chances à travers la masculinité positive ».

Compassion et solidarité nationale 

 » Que toutes celles et ceux qui souffrent à Goma et dans l’Est du Congo sachent qu’ils ne sont pas seuls. En ce mois dédié aux femmes, Grâce Izia Couture se tient à leurs côtés, avec compassion et solidarité. La détermination, la résilience et l’espérance en Dieu sont des forces inébranlables. Comme moi, Grâce Izia, ils retrouveront leur dignité humaine, car nous sommes tous créés à l’image de Dieu ».

 » Enfin, je tiens à remercier ma famille, mes amis, mes connaissances et mes fidèles clients pour leur soutien indéfectible tout au long de mon parcours. Vos prières et encouragements ont été une source précieuse d’inspiration et de force. Que Dieu vous bénisse abondamment ».

Je soutiens le Pacte Social pour la Paix et le Bien-Vivre Ensemble en RDC et dans les Grands

«  les Écritures Saintes nous révèlent qu’il y a un temps pour tout, un temps pour faire la guerre et un temps pour faire la paix. Le Pacte Social pour la Paix et le Bien-Vivre Ensemble initiative louable des églises Catholique-ECC est une chance et une opportunité à saisir voilà pourquoi je le soutien et invite les congolaises et congolais à adhérer massivement à ce processus et à devenir des artisans et messagers de la paix »

Avec gratitude et foi,

Grâce Izia Kangamotema

PDG de Grâce Izia Couture

New-messager-de-la-paix.net/Dieudonné Ngay-Ngay 

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *