Un appel solennel des Mamans de l’Archidiocèse de Kinshasa pour la paix et le bien-vivre ensemble
Kinshasa, le 06 mars 2025 ( New-messager-de-la-paix.net)– Dans un contexte marqué par des défis sécuritaires persistants en République Démocratique du Congo, le Groupe Œcuménique des Mamans organise, le vendredi 14 mars 2025, 9h00, à l’esplanade du Palais du Peuple, à Kinshasa, une grande prière œcuménique pour la paix, sous la bénédiction de Son Éminence Fridolin Cardinal AMBONGO, Archevêque Métropolitain de Kinshasa. Cette information est contenue dans un document signé par l’abbé Abbé Clet-Clay MAMVEMBA, Secrétaire-chancelier de l’Archevêque de Kinshasa.
Un engagement fort des Mamans Congolaises pour la paix
Cet événement de grande envergure est une opportunité unique pour la Maman Congolaise de s’engager activement en faveur de la paix et du bien-vivre ensemble en RDC. Il réunira les Mamans de différentes communautés chrétiennes dans un esprit de prière et d’unité, affirmant ainsi leur rôle essentiel dans la construction d’une nation pacifique et harmonieuse.
Informations pratiques sur la prière œcuménique.
Une mobilisation massive des Mamans de l’Archidiocèse de Kinshasa
Pour assurer une participation représentative, chaque structure ecclésiale suivante est invitée à constituer une délégation de 100 Mamans, vêtues de préférence en pagne des Mamans catholiques :
CEVB, Catéchètes, Légion de Marie, Renouveau, Famille chrétienne, Motema Mosantu, Saint Michel, Mamans Fleurs, Bambiconza, Maria wa Yoane, Confrérie du Saint Rosaire, Miséricorde divine, Libala Mwinda, Mamans veuves, Pax, etc.
Cette forte mobilisation reflétera l’unité et la détermination des Mamans Congolaises à œuvrer pour la paix et la réconciliation nationale.
Une prière essentielle pour la RDC
Face aux crises sécuritaires et humanitaires qui affectent la RDC, cette prière œcuménique représente un acte fort de foi et d’espérance. Elle incarne la volonté des Mamans Congolaises de mettre Dieu au cœur du processus de paix et de réconciliation nationale.
La puissance de la prière collective transcende les différences et rassemble les cœurs vers un même objectif : l’avènement d’une nation où règnent la paix, l’amour et l’harmonie sociale.
L’Abbé Chancelier invite les mamans à ne manquez pas cet événement spirituel exceptionnel !
New-messager-de-la-paix.net/Anne Raïssa Kangamotema