Hanna Assouline, fondatrice de l’association « Les guerrières de la paix », qui œuvre pour la paix dans le conflit israélo-palestinien, était l’invitée du 12/13 info, vendredi 17 novembre. Elle est revenue sur l’importance de continuer de faire entendre une voix pacifiste dans cette guerre.
L’association « Les guerrières de la paix » œuvre pour la paix dans le conflit israélo-palestinien. Sa fondatrice, Hanna Assouline, était l’invitée du 12/13 info, vendredi 17 novembre. « Parler de paix aujourd’hui, évidemment que c’est plus nécessaire et urgent que jamais. Face à la catastrophe que nous vivons depuis un mois, il n’y a pas d’autre issue possible, sauf à être dans des logiques de destruction, de guerre sans fin. Ça va être la seule manière de sortir de ce chaos », a-t-elle estimé.
« Il n’y a pas à choisir nos combats »
« La seule chose qu’on peut faire nous aujourd’hui, c’est porter cette voix d’union face à la catastrophe qu’on est en train de vivre », a poursuivi Hanna Assouline. Revenant sur les tensions provoquées au sein de la société française par le conflit, la fondatrice de l’association a dit qu’il faut « faire comprendre aux gens qu’il n’y a pas à choisir nos combats. Les luttes contre l’antisémitisme, contre toutes les formes de racisme, contre la haine des musulmans, ne s’annulent pas les unes les autres ». New-messager-de-la-paix.net