Inauguration imminente du nouveau bâtiment de l’hôpital général de Référence de Kinshasa.

Le Dr Roger Kamba, ministre de la Santé publique, de l’Hygiène et de la Prévention, a annoncé lors de sa visite d’inspection effectuée dernièrement à l’hôpital général de Référence de Kinshasa, ex-hopital Mama Yemo, l’ouverture officielle de cet établissement hospitalier dans sa nouvelle physionomie.

« Nous devons rendre cet hôpital fonctionnel très rapidement, même avant la mise en place du premier lit. Ma visite aujourd’hui avait pour but de m’assurer de l’avancée des travaux. Cet hôpital sera opérationnel en deux phases : d’abord, une ouverture officielle où l’État en reprend la gestion, puis une transition vers une pleine fonctionnalité avec l’accueil des patients et la mise en place de l’administration », a déclaré le Dr Roger Kamba.

Il a ajouté :

« Nous prévoyons d’ouvrir l’hôpital la semaine prochaine, conformément à notre engagement de le rendre opérationnel avant les élections. Les détails concernant l’accueil des patients seront communiqués par le directeur de l’hôpital. C’est le premier hôpital que nous construisons depuis l’indépendance, et bien qu’il reste beaucoup à accomplir, c’est une étape cruciale. »

Actualité.cd/New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *