Invitation aux 100 ans de vie de l’abbé Valere Banga Banga : Mgr José MOKO dira une messe d’actions de graces , le dimanche 3 mars à la paroisse St Raphaël de Limete.

Mgr José MOKO Ekanga Evêque du Diocèse d’Idiofa dira une messe d’actions de graces le dimanche 3 mars 2024 à 15h00 en l’Eglise Saint Raphaël de Limete pour les 100 ans de vie de monsieur l’abbé Valere Banga Banga.

C’est ce qu’indique le professeur Paul Tete wersey dans une communication parvenue à la redaction de new-messager-de-la-paix.net.

A cet effet, le Professeur Tete wersey Paul, Directeur de la Mediatheque francophone de Kinshasa, Kinshasa Funa invite notamment ceux de sa génération et autres, à se  retrouver nombreux à une messe d’actions de graces que dira, Mgr José Moko, Evêque d’Idiofa en faveur de monsieur l’abbé Valere Banga Banga qui totalise cette année Cent ans de vie sur terre, ces actions et initiatives dans des domaines divers ont impacté positivement la vie des milliers de personnes dans notre province et ailleurs, notamment les écoles, les œuvres de développement durable et populaire.

Cet appel mobilisation et à participation vaut pour les actions programmées prochainement au niveau de Mangai où sa bibliothèque enrichie et mise à jour ainsi que ses étangs ouverts seront mis à contribution pour la réussite de ce centenaire d’âge, de celui qui a sacrifié toute sa jeunesse pour nous léguer des œuvres sociales et culturelles.

L’abbé Valere Banga Banga est fondateur d’une congrégation des religieux et religieuses dite SMI,( Société de Marie Immaculée).

Pour le Professeur Paul Tête wersey , cette  messe marque le lancement de l’année jubilaire des Cent ans de l’abbé Valere Banga Banga. Ordonné prêtre le 7 août 1949, monsieur l’abbé Valere Banga Banga  qualifie les générations présentes, de ses petits fils, qu’il s’agisse des consacrés ou des laïcs en indiquant que tous ses congénères et confrères ont déjà tous rendus l’âme et rentrés à la maison du  » Père « .

Il a loué le Seigneur qui le garde comme un Baobab qui se maintient contre vents et marées par la seule volonté de Dieu.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *