Jean-Marie Le Pen décédé : comment Marine Le Pen a appris la triste nouvelle.

Le décès du fondateur du Front National a été révélé à Marine Le Pen alors qu’elle était en déplacement à Mayotte.

Retour sur les circonstances de l’annonce.

Jean-Marie Le Pen S’éteint à l’Âge de 96 AnsJean-Marie Le Pen, l’un des hommes les plus marquants de l’extrême droite française, est décédé ce mardi 9 janvier 2025 à l’âge de 96 ans.

Il s’est éteint dans un établissement de Garches, en région parisienne, après plusieurs semaines d’hospitalisation. La famille du défunt a annoncé sa disparition dans un communiqué transmis à l’AFP.

« Jean-Marie Le Pen, entouré de ses proches, a été rappelé à Dieu ce mardi à 12h00 (11h00 GMT) », a précisé sa famille, soulignant le caractère intime et paisible de ses derniers instants.

Marine Le Pen : une  nouvelle apprise à Mayotte

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, qui se trouvait en déplacement à Mayotte au moment de la mort de son père, n’a pas été informée de cette tragique nouvelle avant qu’un conseiller ne lui montre l’alerte de l’AFP sur son téléphone portable.

Selon Europe1, un membre de son équipe en déplacement avec elle lui a présenté la notification de l’agence de presse, lui annonçant le décès de Jean-Marie Le Pen. Marine Le Pen était alors en escale à Nairobi, au Kenya, et n’avait pas été informée de la situation avant cette alerte.

Des relations complexes entre père et fille

Le communiqué de la famille Le Pen laisse entendre qu’il existait des relations difficiles entre Marine Le Pen et son père, bien que ce dernier ait été entouré de ses proches lors de son décès.

En effet, Marine Le Pen, loin de la France et de sa famille, n’était pas présente à ses côtés dans ses derniers moments. Cette absence souligne les rapports parfois tendus entre le père et la fille, malgré l’héritage politique laissé par Jean-Marie Le Pen.

Marine Le Pen Prend Connaissance de la Triste Nouvelle

Sur place, Marine Le Pen aurait d’abord été surprise par la nouvelle et, après avoir pris connaissance de l’information, aurait tenté de joindre ses proches par téléphone.

Toutefois, elle ne disposait pas de réseau pour communiquer efficacement et a pris connaissance des détails au fur et à mesure, selon l’envoyé spécial Alexandre Chauveau.

Une disparition qui marque la politique française

Jean-Marie Le Pen, figure emblématique de l’extrême droite française, avait fondé le Front National (aujourd’hui Rassemblement National) et avait marqué la politique française pendant plusieurs décennies.

Sa disparition marque la fin d’une époque pour la droite radicale en France, mais aussi pour sa famille, et en particulier pour sa fille, qui a pris la relève de son héritage politique.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema 

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *