L’équipe nationale féminine handball de la RDC s’est qualifiée en demi-finale des Jeux africains après avoir aligné 3 victoires consécutives dans cette compétition qui se déroule du 08 au 23 mars à Accra au Ghana.
Les congolaises ont validé leur qualification dans le dernier carré en s’imposant devant le Kenya (45-31) dans une rencontre plutôt maîtrisée par la RDC, dimanche 17 mars dernier.
Ce succès intervient après une performance remarquable de congolaises dans cette discipline. Les joueuses congolaises ont enchainé 3 victoires consécutives respectivement contre le Bénin (37-31), le Ghana pays hôte (33-21) et le Kenya, notamment.
La RDC a terminé leader de son groupe B avec 6 points et a validé son ticket pour les demi-finales où elle va affronter le Nigéria, deuxième du groupe A.
Par ailleurs, l’Égypte qui a de son côté terminé leader du groupe A va croiser le Bénin, 2e du groupe de la RDC, dans l’autre demi-finale.
Les Léopards dames de la RDC ont donc là l’occasion de remporter une première médaille d’or pour la RDC dans ces jeux africains 2024.
Sur les 152 athlètes de 16 disciplines qui représentent la RDC dans cette compétition, seuls 4 lutteurs ont jusque-là remporté 4 médailles de bronze.
La RDC se classe ainsi à l’avant dernière position du classement général des médailles sur les 30 nations qui prennent part à ce tournoi olympique continentale.
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net/New-messager-de-la-paix.net