JIF 2024: la 5ème édition de la Foire des Femmes des Médias prévue ce jeudi à Kinshasa.

L’Association Congolaise des Femmes de la Presse Ecrite « ACOFEPE », Handicap Zéro et la Fédération des Radios de Proximité du Congo « FRPC », avec l’appui technique d’Internews, organisent ce jeudi 21 mars 2024 au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, la 5ème édition de la Foire des Femmes des Médias (FFM Ed5). C’est ce qu’indique une copie d’invitation adressée ce jour à New-messager-de-la-paix.net

Il s’agit pour les organisateurs, d’un événement exceptionnel dédié à célébrer et promouvoir la contribution des femmes dans le domaine des médias.

Cette foire , soulignent t-ils, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme (JIF) de 2024 qui a pour thème mondial « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme » . Au plan national il a été retenu le thème suivant : « Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire ».

La FFM Ed5 dont le thème principal est « Investir dans la femme des médias pour promouvoir l’accès à l’information des plus vulnérables » réunira au moins quarante femmes des médias qui exposeront leurs différentes réalisations ainsi que le travail quotidien qu’elles effectuent pour le bien des communautés.

Cette occasion unique offre une plateforme de partage des idées novatrices et d’établissement des connexions significatives des femmes des médias en vue de promouvoir l’accès à l’information des plus vulnérables.

Cette foire est organisée dans le cadre du projet intitulé :  » Renforcer les Radios Rurales en RDC (3R-RDC)  » , financé par la coopération Suédoise contribuant au Programme Media Sector Development Activity (MSDA) financé par l’Usaid et les coopéra- tions Suédoise et Suisse.

Plusieurs personnalités féminines dont la ministre Mireille Masangu du Genre seront présentes à la manifestation.

Diverses interventions des experts et partenaires sont prévues au programme .

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *