Tshikapa, 7 février 2025 ( New-messager-de-la-paix.net)– La cité de Nsumbula, située dans le territoire de Tshikapa, province du Kasaï, a vibré ce vendredi au rythme d’une imposante marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Organisée par les cadres des partis politiques membres de l’Union Sacrée, cette mobilisation a vu la participation massive des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ainsi que des acteurs de la société civile locale.
Une démonstration de patriotisme et de solidarité
Drapeaux de la RDC en main et scandant des slogans en faveur des FARDC, les manifestants ont parcouru les principales artères de Nsumbula avant de converger vers le bureau de l’État-Major des FARDC, où un meeting de grande envergure a eu lieu.
Lors de son allocution, Jean Mpimbi, président sectionnaire de l’UDPS, a exprimé sa profonde gratitude envers les militaires congolais pour leur engagement indéfectible dans la défense de l’intégrité territoriale du pays.
« Nous sommes ici pour témoigner notre soutien indéfectible à nos vaillants soldats qui défendent l’intégrité de notre territoire. Leur bravoure face aux menaces ennemies est une source de fierté pour nous tous. »
Un élan national en faveur des FARDC
Cette marche s’inscrit dans une série d’initiatives similaires organisées à travers tout le pays afin d’apporter un soutien massif aux FARDC dans leur combat contre les groupes armés, notamment le M23, soutenu par le Rwanda.
L’engouement et la mobilisation observés à Nsumbula témoignent du patriotisme grandissant au sein de la population congolaise. Plus que jamais, les citoyens s’unissent pour défendre la souveraineté nationale et encourager les forces armées dans leur mission de protection du territoire.
New-messager-de-la-paix.net/José Kapuku Mushilayi, depuis Tshikapa