La Fondation Samaritaine sensibilise les jeunes adolescentes de N’djili sur l’importance de l’autonomisation pour un avenir paritaire en RDC.

La Fondation la Samaritaine a sensibilisé ce mardi,  les jeunes adolescentes, encadrées dans un orphelinat de la commune de N’djli sur l’importance des actions d’autonomisation afin de leur façonner un avenir prometteur.

Sensibilisation des Jeunes Adolescentes à N’djili, Kinshasa

Initiee par Jurés Kambulu, Coordinateur des activités culturelles de la Fondation Samaritaine, cette initiative vise à préparer la relève féminine congolaise en incitant les adolescentes à s’engager dès aujourd’hui pour leur futur.

Impératif d’Impliquer les Jeunes dans les Décisions Stratégiques

« Si nous voulons garantir un avenir positif pour les femmes congolaises, il est impératif d’agir dès maintenant. Les actions des jeunes filles d’aujourd’hui auront un impact direct sur leur avenir. Nous ne pouvons pas nous contenter de l’égalité homme-femme comme d’un simple slogan », a souligné Jurés Kambulu.

Investissement dans l’Éducation et la Formation Professionnelle

Il a mis en avant l’urgence d’associer les jeunes adolescentes à la prise de décisions et à l’investissement dans des valeurs telles que l’éducation et la formation professionnelle. Pour lui, il est temps de les inclure activement dans l’élaboration des politiques qui façonneront leur avenir, afin de créer un environnement propice à leur épanouissement.

« Celles qui investissent dans le présent construisent un avenir meilleur », a-t-il conclu.

Cette journée de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de la femme, avec pour thème mondial « Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme », et thème national « Accroître les ressources nécessaires en faveur des filles dans la paix pour un Congo paritaire ». Elle marque l’engagement continu en faveur de l’autonomisation des femmes et de l’égalité des sexes en République Démocratique du Congo.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *