L’Abbé Georges Kalenga, Secrétaire Général-Adjoint de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), représente l’épiscopat à la cérémonie de prestation de serment de Félix Tshisekedi devant la Cour constitutionnelle. L’événement se déroule ce samedi au Stade des Martyrs de Kinshasa.
La CENCO, par le biais de ses membres, a récemment mis en lumière la découverte d’un « nombre impressionnant de votes parallèles avec les machines à voter trouvées chez des particuliers », après la déclaration préliminaire de la Mission d’Observation Électorale CENCO-ECC. Ces irrégularités ont, selon la CENCO, impacté le déroulement des élections et érodé la confiance des électeurs dans le processus démocratique.
Malgré ces préoccupations, la CENCO exprime son engagement à contribuer au succès du deuxième et dernier mandat du Président Félix Tshisekedi, soulignant que cette démarche est motivée par l’intérêt supérieur du peuple congolais. Cette institution religieuse continue de jouer un rôle actif dans la vie politique de la RDC.
New-messager-de-la-paix