Le Burundi et la Tanzanie félicitent Félix Tshisekedi pour sa réélection.

Quelques minutes après la proclamation des résultats provisoires à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 par le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, le dimanche 31 décembre 2023 au centre Bosolo, les messages de félicitations à l’endroit du gagnant Tshisekedi n’ont pas tardé.

Tél est le cas du Président burundais Evariste Ndayeshimiye qui a, à travers un tweet, adressé son message de félicitations à son homologue Félix Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo.

« Je félicite vivement mon Homologue et Frère S.E Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la #RDC suite à la publication des résultats provisoires. En cas d’eventuel contentieux électoral, je forme le vœu d’une résolution pacifique à travers les canaux légaux ».

De son côté, Jumuiya Suluhusiamia , Présidente de la Tanzanie , n’a pas lanterné à féliciter Félix Tshisekedi espérant travailler ensemble pour renforcer les relations bilatérales entre ces deux pays.

«J’adresse mes sincères félicitations à Son Excellence le Président Félix Tshisekedi pour sa réélection en tant que Président de la République Démocratique du Congo. Je me réjouis de continuer à travailler ensemble pour favoriser les relations entre nos deux pays» .

Par ailleurs, avant cela, le Président du parti politique Nouvel Élan, Adolphe Muzito, avait dans un communiqué, exprimé ses vœux à son Challenger et vainqueur de la course à la présidentielle du 20 décembre dernier.

« j’espère que Félix Tshisekedi s’attellera très vite à répondre aux priorités du pays notamment au plan social mais aussi au plan sécuritaire pour mettre fin aux velléités du Rwanda que nous avons depuis des années dénoncées».

Mathieu Kayemba/New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *