Le Maroc, le Mali, le Burkina Faso, l’Angola et la Guinée assurés de disputer les huitièmes de finale de la CAN 2023 .

Le Maroc, le Mali, le Burkina Faso, l’Angola et la Guinée sont assurés de disputer les huitièmes de finale de la CAN 2023 avant même la troisième journée de la phase de poules. C’est ce que fait savoir Afrk-foot.com dans sa publication de ce jour et relayée par notre rédaction.

A en croire ce média, les mathématiques ne sont jamais loin quand se joue la dernière journée d’une phase de poules.

Et les chiffres ont souri à certaines des 24 équipes engagées dans cette CAN 2023. Outre la Guinée équatoriale et le Nigeria (groupe A) ainsi que le Cap-Vert et l’Egypte (groupe B), cinq autres pays ont décroché leur ticket pour les huitièmes sans jouer, grâce à leur total de points obtenu après les deux premières journées, quatre unités qui leur assurent automatiquement et dans le pire des cas une place de meilleur troisième. Il s’agit du Maroc (groupe F), du Mali (groupe E), du Burkina Faso et de l’Angola (groupe D) et enfin de la Guinée (groupe C).

Dix huitièmes de finalistes déjà connus

Plus rien ne peut empêcher ces cinq pays d’accéder au second tour. Cela permettra à leurs sélectionneurs de faire tourner l’effectif et reposer certains joueurs à l’occasion de la troisième journée, qui se poursuit mardi et se termine mercredi. Si l’on ajoute à ces neuf pays le Sénégal, qualifié au bout de deux journées grâce à son sans-faute (6 points sur 6 possibles), le voile est déjà largement levé sur la composition du plateau des huitièmes de finale. La Côte d’Ivoire, pays hôte de cette trente-deuxième édition, a été humiliée par la Guinée équatoriale 0-4.

Afrik-foot.com/new-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *