Le ministre Claude François Kabulo se dit ne pas être impressionné par les Pharaons d’Egypte.

Le ministre des Sports et loisirs de la République démocratique du Congo, Claude François Kabulo Mwana Kabulo s’est dit, ne pas être impressionné par les Pharaons d’Egypte, prochains adversaires des Léopards aux huitièmes de finale de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, à travers un point de vue livré à la radio Top Congo peu après la qualification de la RDC mercredi 24 janvier 2024.

“Si l’Égypte vient en nous minimisant, elle va retourner au Caire et nous allons continuer”

« L’Égypte ne m’effraie pas du tout », a -t-il souligné.

« C’est une équipe que nous connaissons. J’aurai bien voulu que Mohamed Salah soit là. S’il n’est pas là, c’est une Égypte diluée », a-t-il ajouté.

Et de rassurer : « le football Congolais sera sans précipitation, sans beaucoup de pression. Des jeunes gens vont essayer de donner un autre visage. Si l’Égypte vient en nous minimisant, elle va retourner au Caire et nous allons continuer”.

Qualifiés tous avec 3 points pour trois matchs nuls enregistrés respectivement dans le Groupe F et le Groupe B, les Léopards de la RDC et les Pharaons d’Égypte vont s’affronter le dimanche 28 janvier prochain à 20 H GMT, à San Pedro, pour tenter de décrocher une place en quarts de finale de cette Can 2023.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *