Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prononce son dernier discours à la nation devant le Congrès ce mardi au Palais du peuple

Sous le coup de 11h00, heure de Kinshasa, Le chef de l’Etat sortant est candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prononce son tout dernier discours à la nation, devant les honorables députés nationaux et sénateurs réunis en Congrès et ce, conformément aux articles 77, 119, 120 et 121 de la Constitution, qui stipule que « le chef de l’État prononce son discours annuel sur l’état de la nation ».

Ce Conformément au règlement intérieur du congrès,

Ce discours très attendu sera retransmis en direct de la RTNC et tout en ne faisant l’objet d’aucun débat au niveau du Parlement.

Il sera surement question de dresser un bilan sur le plan de la gouvernance, sécurité, économie et autres durant les cinq dernières années de règne.

Le discours du Président de la République intervient à moins d’une semaine du lancement de la campagne électoral pour les scrutins du 20 décembre 2023.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *