Kinshasa, 19 mars 2025 ( New-messager-de-la-paix.net)-
Dans un message publié sur Twitter, le Président Emmanuel Macron exprime son soutien à la délégation des églises congolaises engagées dans la recherche de la paix en RDC. Le président français appuie pleinement l’initiative de dialogue entre les parties concernées pour surmonter la crise actuelle, notamment dans l’Est du pays. Selon Emmanuel Macron, l’objectif principal est de restaurer la souveraineté de la RDC, un objectif qui se fonde sur le dialogue.
Le Président Macron évoque également la rencontre récente entre les présidents Félix Tshisekedi de la RDC et Paul Kagame du Rwanda, qui a été facilitée par l’Émir du Qatar à Doha.
Il soutient fermement cette initiative de dialogue et affirme que tous les efforts régionaux en ce sens doivent se poursuivre. Ce soutien indique l’engagement continu de la France envers le processus de paix dans la région des Grands Lacs, avec un accent particulier sur la stabilité et la souveraineté de la RDC.
La délégation CENCO-ECC qui a été reçue ce mercredi 19 mars 2025, par le Président Macron et comprenant Mgr Fulgence Muteba Mugalu ( Président de la CENCO), Mgr André Bokondoa ( Président de l’ECC), Mgr Donatien Nshole ( Secrétaire général de la CENCO), Révérend Éric Nsenga ( Secrétaire général de l’ECC) et le Secrétaire général du Secrétariat Technique du Pacte Social pour la Paix, Didier Mumengi, poursuit son périple national et international pour parvenir à une paix durable .
New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema