« Le Seigneur veut se lever au travers de notre modeste personne ».
Le Seigneur veut se lever au travers de notre modeste personne. Nous ne sommes venus incriminer personne. Nous avons plutôt obéi à la volonté de l’Eternel qui veut bénir cette nation » a martelé le docteur Ngalasi.
Le visionnaire de l’église la Louange dit n’être ni de l’opposition, ni de la majorité, car dans son église, il y a toutes les tendances.
Nous n’avons aucune prétention ni un jugement à faire sur le processus électoral, car nous avons simplement obéi à la volonté de Dieu », a renchéri l’homme de Dieu.
Expliquant sa vision et son programme dimanche dernier sur le plateau de Télé 50, le Révérend Ngalasi Kurisini Aggrey explique le caractère « divin » de sa candidatubre et s’appuie sur l’église implantée partout pour sa campagne électorale.
A l’occasion, le candidat n°16 à la présidentielle de 2023, le Révérend Docteur Aggrey Ngalasi Kurisini a présenté les grandes lignes de sa vision une fois élu.
Celui qui se considère comme « envoyé de Dieu » à la présidentielle de décembre 2023 a axé sa vision sur trois piliers majeurs notamment le relèvement, la restauration et la transformation de la RDC.
C’est Dieu qui m’a mandaté, je suis ni pour les uns ni pour les autres, je ne viens pas juger qui que ce soit, c’est le temps de Dieu tout simplement. Moi, j’ai été mandaté et je me suis simplement présenté. En tant que serviteur de Dieu, enfant de Dieu, nous devons apprendre à gouverner et nous l’avons et nous le savons. Dieu veut relever cette nation, Dieu veut restaurer cette nation et Dieu veut transformer cette nation parce que ce pays est prophétique et que nous savons Frantz Fanon avait dit que l’Afrique a la forme d’un revolver dont la gâchette se trouve en RDC, celà a un grand sens et une grande signification, la RDC doit démarrer et on ne peut démarrer qu’avec Dieu, la RDC entraînera et parlera de Dieu dans le monde entier », a dit devant la presse Aggrey Ngalasi Kurisini, responsable de l’église La Louange.
Une semaine après le début de la campagne électorale, Aggrey Ngalasi Kurisini est parmi les candidats moins visibles sur terrain. Interrogé sur cet état de chose, il dit se baser sur la force de l’église qui se retrouve dans différents coins du pays pour recevoir son message.
L’église se trouve partout et le Seigneur a préparé ces choses longtemps en avant. Qu’il y est avion ou pas, qu’il y est un moyen de déplacement où pas je dirais que nous avons des bases partout. Si vous me dites de quelle province vous êtes et je vous dirais où se trouve l’église mais je vous rassure que l’église est partout et Dieu l’a disposée ainsi. Dans la ville de Kinshasa, c’est 108 paroisses dans les endroits où les gens ne peuvent pas passer mais l’église est là », a rassuré Aggrey Ngalasi dans son intervention.
sur le plan sécuritaire
Je sais qu’il y a un grand travail à faire en ce qui concerne la protection du territoire national au travers de notre armée et de la police. Il faut reconstituer cette armée, il faut l’équiper convenablement parce que nous savons qu’il y a une grande notion d’infiltration mais Dieu fera tout cela et Dieu fera plus que celà. Les gens doivent comprendre que l’église reçoit tout le monde et l’église reçoit les confessions de beaucoup parce que les militaires, les policiers c’est un chrétien et nous connaissons les besoins de notre population en matière de protection, nous devons l’équiper, nous devons la structurer convenablement et celà est une stratégie que je ne peux pas tout dévoiler ici parce qu’il y a des choses qu’on ne doit pas dire mais je vous dis ce qui va se faire », a-t-il fait savoir.
Contrairement aux autres candidats qui présentent des programmes chiffrés avec un budget à atteindre une fois élu, Aggrey Ngalasi préfère se réserver et dit attendre une fois aux affaires pour déterminer le budget tout en comptant sur le miracle divin .
« Je ne détermine pas le budget, il faut être honnête et être stratégique. Il y aura un budget qui sera présenté par rapport à la grandeur du relèvement, de la restauration de la nation. Comment peut-on prévoir un budget par ce temps ? Je crois qu’il est convenable de ne pas le présenter, de pouvoir réaliser réellement quelles sont nos besoins et par rapport à ce que Dieu attend de pouvoir nous donner mais je sais que le Congo sera absolument transformé, si ce n’est pas fait vous ne comprendrez pas ce qu’on entend par le miracle de Dieu, Dieu le fera, ce n’est pas la première fois et Dieu le fera, il ne suffit pas de parler de la foi et de ne pas croire à la foi. Nous allons voir ce que le miracle de Dieu produira dans cette nation parce que je vous ai dit que le Congo est prophétique au-delà de ce que nous pouvons penser, nous avons un grand rôle à jouer. Ce n’est pas un problème de budget à définir, le budget sera défini en son temps et honnêtement », a soutenu Ngalasi.
Par ailleurs, Aggrey Ngalasi s’est réservé sur la qualité du processus électoral en cours et des allégations sur un probable report préférant souligner qu’ils sont là en réponse à un appel divin: « Ce n’est pas mon problème, je ne juge pas, je n’apprécie pas, je me conforme à la charge que Dieu m’a confiée d’être là mais je sais que ça va se faire », a-t-il conclu.
Conformément au calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante, la campagne électorale va se clôturer le 18 décembre 2023 soit deux jours avant la tenue des élections. Malgré les contraintes financières et logistiques, la direction de la centrale électorale ne cesse d’affirmer qu’elle va organiser les élections dans le délai constitutionnel.
Clément MUAMBA/New-messager-de-la-paix.net