Kinshasa, 5 avril 2025 (New-messager-de-la-paix.net)- L’Église famille de Dieu en République Démocratique du Congo vient de perdre un de ses fidèles serviteurs. L’Abbé Marcel Mukanya Kalombo, prêtre du diocèse de Tshilomba, a été rappelé à la demeure céleste ce vendredi 04 avril 2025 à Mwene-Ditu.
Dans un communiqué nécrologique référencé CENCO/SG/GK/04/04*0023247/2025/BG-7°, parvenu à la rédaction de New-Messager-de-la-Paix.net, l’Abbé Georges Kalenga, Premier Secrétaire Général Adjoint de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), exprime la profonde douleur de l’Église en ces mots :
« C’est avec grande tristesse que nous avons reçu l’annonce du décès de Monsieur l’Abbé Marcel Mukanya Kalombo, Prêtre du diocèse de Tshilomba. Décès survenu ce vendredi 04 avril 2025 à Mwene-Ditu. »
Poursuivant, l’Abbé Georges Kalenga adresse les condoléances chrétiennes du Secrétariat Général de la CENCO à :
* Son Excellence Monseigneur Sébastien Kenda, Évêque du diocèse de Tshilomba,
* l’ensemble du clergé et des fidèles de ce diocèse,
* la famille biologique du défunt,
* ainsi qu’à tous ceux qui sont affectés par cette douloureuse perte.
Enfin, dans une prière empreinte d’espérance, le communiqué s’achève par ces paroles :
« Que par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, le Seigneur accorde à Monsieur l’Abbé Marcel Mukanya le repos éternel dans l’au-delà. »
La rédaction de New-Messager-de-la-Paix.net s’associe à la douleur de toute l’Église catholique en RDC et rend hommage à l’engagement pastoral de l’Abbé Marcel Mukanya Kalombo, artisan de foi et de paix.
New-Messager-de-la-Paix.net/Anne Raïssa Kangamotema