Les cadres et personnel du Secrétariat général de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, ont hâte de voir le Secrétaire général Emile-Noel M’NYAMPARA RASHIDI wa KASEYA prendre rapidement ses nouvelles fonctions, pour son émergence.

Une frange importante des agents et cadres du ministère de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale ont hâte de voir monsieur Émile-Noël M’NYAMPARA KASEYA prendre rapidement ses nouvelles fonctions à la tête du Secrétariat général de ce ministère, rapporte les sources proches de ce ministère.

Nommé par ordonnance présidentielle et affecté par l’arrêté ministeriel n°013|CAB.VPMIN/FP-MA-ISP , le nouveau patron du secrétariat général de la jeunesse Émile Noël M’NYAMPARA RASHIDI wa KASEYA a assumé auparavant les mêmes fonctions au ministère des Relations avec le Parlement où il venait de procéder dernièrement à la remise et reprise en bonne et due forme avec son remplaçant.

Des sources concordantes proches du ministère de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale indiquent que la soif de voir le nouveau Secrétaire général prendre rapidement ses nouvelles fonctions est fondée par le profil d’homme d’Etat qu’affiche le Secrétaire général M’NYAMPARA RASHIDI wa KASEYA au regard de son souci de réaliser au mieux la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , n’en déplaise à ceux qui s’évertuent par manipulation, à salir sans raison son image dans l’opinion.

Les soubresauts d’une infime partie de personnes sans qualité qui ont prétendu agiter l’opinion pour maintenir le statuquo sont battus en brèche par les nouvelles orientations et innovations qu’entend imprimer le nouveau Secrétaire général une fois dans ses nouvelles fonctions.

Quant à ces agitateurs de mauvais goût, le SG Emile-Noel M’NYAMPARA RASHIDI wa KASEYA par le biais de son avocat conseil, Maître Belly Mundele, se réserve le droit de saisir la justice pour des propos diffamatoires tenus par des personnes qui ne sont pas agents au ministère de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale.

nouveau leadership à la tête de ce Secrétariat général se dit serein et confiant au chef de l’Etat dont il est déterminé à accompagner le second mandat dans ce secteur.

A en croire ses proches, le nouveau Secrétaire général dit connaître les attentes des jeunes qu’il aime voir émerger et jouer un rôle moteur dans le développement de la République démocratique du Congo.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *