Les Forces Armées de la RDC Neutralisent des Terroristes Islamistes à Beni/Oïcha.

Dans une opération visant à contrer les attaques terroristes perpétrées par le groupe MTM/ISCAP, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont engagé un affrontement ce mercredi 27 mars 2024, dans le village de Tenambo, situé à un kilomètre au nord-est de la cité d’Oïcha. Le capitaine Anthony Muwalushayi, porte-parole des Ops1 dans le Grand Nord, a fourni des détails sur le déroulement de l’opération et les résultats obtenus.

Contexte et Motivation

Le groupe terroriste MTM/ISCAP, dirigé par le sinistre Abouakas, a été responsable de plusieurs attaques meurtrières dans la région de Beni, en particulier dans la localité de Mavivi, province du Nord-Kivu. Les FARDC ont pris des mesures décisives pour mettre fin à ces violences et venger les civils innocents tombés sous les attaques des terroristes.

Déroulement de l’Opération

FARDC ont infligé des pertes significatives au groupe terroriste, éliminant trois de ses membres et capturant un autre, identifié comme M. Kasereka Kabuse. Ce dernier a été appréhendé en possession d’une arme de type AK-47 et d’un groupe électrogène, matériel stratégique pour les opérations des terroristes.

Engagement envers la Sécurité Civile

l’engagement des FARDC à assurer la sécurité des civils, notamment suite aux tragiques événements survenus dans le quartier Sayo de la commune Mulekera à Beni. Il a assuré que le capturé était désormais aux mains des services spécialisés pour être interrogé et exploité pour obtenir des renseignements cruciaux.

Poursuite des Opérations

Les FARDC maintiennent leur vigilance et poursuivent la traque des éléments terroristes, notamment en direction de l’ouest de la RN4, où se trouverait le chef Abouakas. Le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord appelle à la collaboration de la population de Beni et de ses environs pour faire face à cette menace persistante.

Face à la menace des groupes terroristes islamistes, les FARDC restent déterminées à assurer la sécurité des populations civiles et à éliminer toute forme de terrorisme dans la région de Beni/Oïcha. La coopération entre les forces de sécurité et la population locale demeure essentielle dans cette lutte pour la paix et la stabilité.

New-messager-de-la-paix.net

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *