Une délégation dirigée par le Directeur Général Bertin Mudimu Tshisekedi du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a récemment effectué une mission en Allemagne, du 20 au 27 mars, dans le but de présenter les opportunités d’investissement en République Démocratique du Congo (RDC) aux opérateurs économiques allemands.
Renforcement des liens à Berlin
À Berlin, la délégation du FPI a participé à une table ronde sur les opportunités d’affaires, organisée par la Chambre de commerce et de l’industrie allemande (DIHK), en collaboration avec l’ambassade de la RDC. Le DG Bertin Mudimu a saisi cette occasion pour présenter le travail du FPI et explorer les possibilités de collaboration avec la DIHK, visant à financer et intégrer l’industrie congolaise.
Engagement à Hanovre
La mission s’est également étendue à la Chambre de commerce et de l’Industrie de Hanovre, où le FPI a participé à la 20ème réunion du groupe de travail Allemagne-Afrique. Cette réunion a vu la participation de plusieurs industries allemandes majeures telles que Siemens et VW. Le DG Mudimu a qualifié cette mission d’engageante et de fructueuse.
La visite de la délégation du FPI en Allemagne marque une étape importante dans les efforts visant à renforcer les liens économiques entre la RDC et l’Allemagne. Grâce aux rencontres avec les opérateurs économiques allemands et aux discussions fructueuses, de nouvelles opportunités d’investissement et de collaboration ont été explorées, ouvrant la voie à un partenariat prometteur pour le développement économique de la RDC.
New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema