Les opportunités d’investissement dans le secteur carcéral de la République démocratique du Congo (RDC) ont été au centre des discussions lors d’une réunion à l’ambassade de la RDC à Johannesburg, entre la ministre d’État en charge de la Justice et un investisseur zimbabwéen de renom.
Rencontre Prometteuse à Johannesburg
T.Paulo, Président de « Prevail Group et Compagnies », spécialisé dans les infrastructures, a exprimé son intérêt pour les opportunités d’investissement dans le domaine carcéral en RDC lors d’une rencontre fructueuse avec la ministre d’État. Cette discussion initiale ouvre la voie à d’autres rencontres techniques à Kinshasa pour aboutir à un accord concret dans le secteur des infrastructures pénitentiaires.
Félicitations à la Première ministre Judith Suminwa
En marge de sa visite officielle en Afrique du Sud, la ministre d’État en charge de la Justice, Rose Mutombo, a adressé ses félicitations à Madame Judith Suminwa pour sa nomination en tant que Première ministre. Elle a salué le choix du Président Félix Tshisekedi de nommer une femme à ce poste, soulignant ainsi l’engagement du gouvernement en faveur de l’égalité des genres.
Engagement envers l’Acquisition de Compétences
La mission de la ministre d’État en Afrique du Sud s’articule également autour de la visite des établissements correctionnels et de l’acquisition de compétences. Cette démarche démontre l’engagement du gouvernement congolais à améliorer les conditions carcérales et à renforcer les capacités dans le domaine de la justice.
New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema