La ligue nationale de football a offert de belles affiches ce dimanche 23 février, avec des matchs intenses à travers la République démocratique du Congo.
Au stade Kamalondo,le Tout Puissant Mazembe et le St Eloi Lupopo ont terminé sur un un match nul 0-0. Malgré plusieurs occasions des deux côtés, aucun des deux géants de Lubumbashi n’a réussi à prendre l’avantage. Le score est resté de 0-0 jusqu’au coup de sifflet final,et les deux équipes se sont donc partagé les points.
A Kalemie,le Fc Tanganyika a largement dominé le Js Bazano avec une victoire de 4-1 . Milongo Mazani a ouvert la marque à la 11e minute, suivi par un autre but de Ndaye Enock à la 44e minute, permettant à son équipe de mener 2-0 à la pause.
En seconde période,Dan Mbaye a inscrit un doublé 46e et 71e minutes,portant l’écart à 4-0 . Bazano a réduit l’écart à la 88e minute,mais cela n’a pas suffi à inverser la tendance. Tanganyika s’est donc imposé 4-1.
Au stade des jeunes de Katota à Kananga, Malole et le CS Don Bosco ont partagé les points avec un match nul 1-1. Don Bosco à ouvert le score à la 58e minute,la réalisation de Molindo Mbala, avant de voir Malole revenir au score 1-1 grâce à Richard Kalombo à la 63e minute.
Enfin au stade des Martyrs,les Aigles du Congo ont remporté une victoire précieuse 2-1 contre New Jack. Cette victoire permet aux Aigles de se relancer dans la compétition après leur succès face aux Anges Verts le 16 février dernier
Ces résultats témoignent de l’intensité du championnat congolais, avec des équipes qui se battent pour chaque point, promettant une fin de saison passionnante.
New-Messager-de-la-Paix/José Kapuku Mushilayi depuis Kananga