Mahagi : Les Casques bleus de la MONUSCO sauvent un quartier d’un incendie – Un geste qui rappelle l’importance de renforcer leur mandat.( Monusco)

Kinshasa, 11 mai 2025 ( New-messager-de-la-paix.net)

Dans la localité de Mahagi, les Casques bleus népalais de la MONUSCO ont une nouvelle fois démontré leur rôle indispensable pour la protection des populations civiles en République Démocratique du Congo.

Grâce à une intervention rapide et coordonnée, ils ont maîtrisé un incendie qui menaçait de se propager à plusieurs habitations voisines. Leur action a permis de limiter les dégâts matériels et d’éviter un drame humain dans ce quartier densément peuplé.

Alertés à temps, les soldats de la paix ont déployé leurs moyens techniques et ont fait preuve d’une grande efficacité, témoignant de leur engagement à servir la population, même dans des situations d’urgence civile.

Au-delà de l’intervention, les Casques bleus népalais ont également saisi cette occasion pour sensibiliser la population locale à la nécessité d’alerter rapidement les services de sécurité en cas d’incendie ou de tout autre danger. Cette action communautaire renforce la confiance entre les populations locales et les forces onusiennes.

Cet acte de bravoure souligne le rôle vital que joue la MONUSCO en matière de sécurité, de prévention et d’accompagnement des communautés vulnérables. Il rappelle également la nécessité pour la communauté internationale et les autorités congolaises de soutenir et renforcer le mandat de la MONUSCO, afin de lui permettre de répondre efficacement aux multiples défis sécuritaires qui persistent dans l’est du pays.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema Amizia 

Tiré du groupe wattsapp de la MONUSCO

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *