Neuvaine nationale pour la paix et le bien-vivre ensemble en RDC : le CALCC appelle à unir les prières pour faire taire les armes et faire renaître l’espérance.

Kinshasa, 6 juin 2025 –( New-messager-de-la-paix.net)- Dans un communiqué dont copie est parvenue ce vendredi à la rédaction de New-messager-de-la-paix.net, le bureau national du Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) mobilise les chrétiens et les croyants à s’unir en prière de neuvaine pour la Paix et le Bien-Vivre Ensemble en RDC et dans les Grands Lacs. 

 » Que le bruit des armes cesse partout dans notre pays, pour que les populations vivent enfin en paix et en harmonie. »

Le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), à travers son Bureau National, invite tous les fidèles catholiques, ainsi que toutes les personnes de bonne volonté, à prendre part activement à la grande neuvaine de prière pour la paix et le bien-vivre ensemble, lancée ce vendredi 6 juin 2025 et qui se poursuivra jusqu’au 15 juin 2025, dans toutes les paroisses, communautés et familles chrétiennes de la République Démocratique du Congo.

Des prières puissantes pour désarmer les cœurs et libérer la nation

Le CALCC propose deux prières inspirées par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) pour guider notre méditation commune :

 Prière pour la paix et la fin des violences :

« Seigneur Dieu de paix et d’amour, Tu n’abandonnes pas le peuple qui se confie en ta miséricorde ; regarde la souffrance de tes enfants : notre nation déchirée par la guerre, les populations accablées par la violence et les victimes abandonnées à leur triste sort. Nous T’en supplions : éradiquer les conflits, désarmer les cœurs remplis de haine, ouvrir des chemins de dialogue, de réconciliation, de justice et de paix véritable en RDC. »

 Prière pour la réconciliation et l’unité :

 « Seigneur Dieu de Paix, Toi qui as envoyé ton Fils Jésus pour nous réconcilier avec Toi et entre nous ; accorde au peuple congolais la paix et l’unité véritable en apprenant à vivre ensemble malgré les divergences d’opinion et d’appartenance ethnique. Que notre nation soit un havre de paix, de liberté et de fraternité. »

La foi comme rempart contre la haine et les ténèbres

Dans un monde fracturé par les violences, les conflits et les divisions, la prière est notre arme spirituelle la plus puissante. Le CALCC exhorte tous les croyants à vivre cette neuvaine avec foi, ferveur et détermination, car Dieu entend et bénit les peuples qui se tournent vers Lui avec confiance.

 » Ensemble, prions pour que le feu de l’amour remplace celui des armes. Ensemble, œuvrons pour une RDC réconciliée, libre et fraternelle », souligne le Président du CALCC, Me Jean Bosco LALO KPASHAPrésident National

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema Amizia 

 

Restez informé(e) en temps réel et donnez plus de visibilité à vos actions ! Rejoignez notre communauté sur les plateformes suivantes :

Notre page Facebook 

Notre chaine WhatsApp 

Notre groupe WhatsApp 

Reach out to us via our professiona email:

contact@new-messager-de-la-paix.net

soutenez nous . Compte UBA Visa 4035 2526 8429 5759

Tel.: +243 854 127 325/082 37 57 153

Échangez et interagissez avec d’autres abonnés

Informez. Engagez. Agissez. Avec New Messager de la Paix.

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *