Neuvaine pour la Paix en RDC : Le CALCC prie pour les dirigeants, artisans d’un Congo juste et prospère.

Kinshasa, le 11 juin 2025 – En ce sixième jour de la Neuvaine de prière pour la paix et le bien-vivre ensemble en République Démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs, le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), par la voix de son président national, Jean Bosco LALO KPASHA, exhorte à une intercession fervente en faveur de toutes les autorités politico-administratives du pays.

 « Aujourd’hui, c’est la prière pour les dirigeants de notre nation. Qu’ils soient des bâtisseurs de paix, de justice et de cohésion nationale. »

Une prière pour les autorités, gardiens du bien commun

Dans son message reçu ce mercredi par New-messager-de-la-paix.net, le Bureau National du CALCC rappelle aux fidèles engagés dans cette Neuvaine l’importance capitale de soutenir dans la prière celles et ceux qui exercent le pouvoir en République Démocratique du Congo.

Les dirigeants, souligne le message, ont une responsabilité éminente dans l’édification d’un État de droit, stable, pacifique et prospère.

À cette occasion, deux prières officielles de la CENCO sont proposées comme intercession collective :

 « Dieu Éternel et Tout-Puissant, le cœur des Hommes et les droits des peuples sont dans ta main ; regarde avec bienveillance ceux qui exercent le pouvoir sur nous ; qu’ils soient conscients de leur responsabilité et que par ta grâce s’affermissent partout en République Démocratique du Congo la sécurité et la paix, la justice et la droiture, la prospérité et la liberté religieuse. »

« Seigneur Dieu, tu disposes et gouvernes toutes choses selon un ordre admirable ; regarde avec bonté les responsables de notre nation : dans ta bienveillance, répands sur eux ton esprit de sagesse, afin qu’ils prennent toute mesure en vue du bien commun et de la paix, et ne s’écartent jamais de ta volonté. »

Des dirigeants inspirés pour un Congo uni et pacifié

Le CALCC appelle tous les fidèles catholiques et les personnes de bonne volonté à prier avec ferveur pour les dirigeants congolais afin qu’ils soient éclairés par la sagesse divine, mus par le sens du bien commun et résolus à œuvrer sans relâche à la reconstruction d’un Congo uni, équitable et durablement en paix.

« Un pays ne se construit pas sans la paix, et la paix durable commence par des cœurs ouverts à la justice et à la vérité », conclut le message du CALCC.

New-messager-de-la-paix.net/Bertin kangamotema Amizia 

 

 

Restez informé(e) en temps réel et donnez plus de visibilité à vos actions ! Rejoignez notre communauté sur les plateformes suivantes :

Notre page Facebook 

Notre chaine WhatsApp 

Notre groupe WhatsApp 

Reach out to us via our professiona email:

contact@new-messager-de-la-paix.net

soutenez nous . Compte UBA Visa 4035 2526 8429 5759

Tel.: +243 854 127 325/082 37 57 153

Échangez et interagissez avec d’autres abonnés

Informez. Engagez. Agissez. Avec New Messager de la Paix.

Partagez l'article via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *